Oui, en théorie c'est facile.
En pratique, ça l'est moins (il faut gérer aussi l'angle à 90 ] sur le chant) et avoir un résultat aussi propre, ce n'est pas donné à tout le monde.
Moi j'ai dit non à l'armée avant de la faire ^^
En fait, ce qui doit aussi t'aider dans ta démarche, c'est que tout ce que tu expliques est super logique. Tout est cohérent et du coup, ça la renforce. Ca peut rassurer les clients aussi.
Oui c'est sûr. Je pense même que ce serait une bonne chose d'interdire la publicité. On est rentré dans des logiques absurdes, mais logiques quand même. Et comme c'est cohérent, ça marche malheureusement.
Mais le point positif, c'est que on peut rendre crédible une démarche inverse en étant tout aussi cohérent.
Ben vieux, tu chômes pas. Bel aménagement !
Franchement ça a l'air top et pourtant on dirait que tu as un peu resserré les postes, sans utiliser tout l'espace. Mais c'est peut être trompeur sur les photos.
En tout cas, c'est à la fois grand et cosy.
Bons copeaux.
Tiens, voilà une proposition de nouvel avatar.
Je n'ai pas mis de -1 parce que je n'aime pas.
MAIS aucun diplôme n'est requis pour fabriquer des meubles. Ce n'est par contre pas le cas pour une activité de menuisier, de charpentier ou de fabricant de maisons ossature bois (entre autres et pour rester dans les métiers du bois).
Par contre, effectivement, si tu fabriques, tu es artisan et donc c'est la CMA qui va gérer ton dossier (sauf si tu as plus de 10 salariés ^^) et si tu es dans un autre cas, ce sera la CCI (sauf si tu es agriculteur ou prof lib).
Mais de toutes façons en renseignant tes informations, tu es aiguillé automatiquement vers le CFE (Centre de Formalité des Entreprises) compétent (c'est à dire, CMA ou CCI).
Disons que le terme de menuisier englobe forcément tout ce qu'on trouve dans ce métier ! menuiseries extérieures et intérieures. Donc, pour se dire menuisier, il faut être diplômé. Même si one ne fait que des meubles.
Dans le langage courant mais aussi administratif, un fabricant de meuble est un ébéniste et n'a donc pas besoin de diplôme pour exercer son art.
"Menuisier en meubles" n'est pas un terme d'actualité et vu qu'il y a "menuisier" dedans, il faut être diplômé. Mais sur le site, il y a des pros, non diplômés qui font des meubles. Ce qui ne change rien au savoir faire. Le CAP n'est pas inutile mais ne change pas vraiment la donne entre un amateur chevronné et un pro.
L'Ecorce du Sycomore super, merci
Petite remontée pour ce sujet. Il n'est peut être plus d'actualité, mais ça complètera les autres réponses.
crdp-strasbour....php?parent=37#
En plus, il y a d'autres choses en cliquant sur "tous les dossiers" en haut à droite.
Je me permets même de taguer sylvainlefrancomtois car ça ne m'étonnerai pas que ce lien l'intéresse
Le truc qui pourrait être utile mais je ne sais pas du tout si c'est faisable, et si ça l'est, est ce facile, c'est de pouvoir créer une arborescence dans les collections.
Il pourrait y avoir une collection livres Gallica qui comprendrait d'autres collections par thème.
(en fait, j'aimerais aussi pouvoir gérer mes collections avec plusieurs niveaux , d'où cette proposition).
Euh pourquoi tu me parles de l'arbre de 30 et à racmterrof de l'arbre de 50 ?? ... bouhouh pourquoi c'est moi qui ait le plus petit ??
Scarta lol, du coup, tu as le choix entre les 2 diamètres.
Certains ne préconisent pas d'utiliser des outils de diamètre supérieurs, mais beaucoup le font. Par contre, en occasion, ça te permet d'avoir plus de choix.
Petite mise à jour de ma réponse : ayant maintenant une toupie en arbre de 50, j'ai suivi les conseils de sylvainlefrancomtois et Bonbonveronbi un peu plus bas dans la liste (en sautant en plus sur les bonnes occases qui se présentaient lors de rencontres pour acheter du matériel : genre une frais à plate bande à 50 €).
Parfois en lisant des questions j'ai un peu le même sentiment, surtout quand c'est un pro qui pose la question.
Et en fait, souvent, je suis épaté des réponses et j'apprends des trucs. Ca maintient l'humilité et on découvre des choses sur des points qu'on pensait maîtriser (ce qui est un grand mot tout de même).
Non, c'était assez difficile comme ça.
Mais c'est effectivement un clin d'œil appuyé à mon ancien avatar.
Oui, c'est un chouette bouquin, mais plutôt technique. Donc assez ardu à lire.
Les illustrations sont très travaillées et ont un superbe rendu. Et on voit le vrai génie de Léonard.
Il s'intéressait à tout.
Ah oui, impressionnant d'être aussi précis et propres sur des panneaux avec une égoïne.