J'ai un pack assez proche, le 45 au lieu du 44.
Je ne sais aps ce que ça change.
C'est ce qui passait dans mon budget (400 €).
C'est vrai que comme le dit Boisenformes le mandrin se desserre parfois.
Mais ça envoie bien, un peu lourd peut être pour de l'agencement.
Par contre, comme le dit vizz, c'est un choix global que tu fais.
Car il faut des batteries de secours mais ensutie comme tu n'as que 2 mains, tu pourras acheter d'autres machines sans batterie (si tu en as l'utilité, je ne suis pas forcément pour, à part une lampe évidemment).
Perso, j'ai hésité entre Bosch Bleu et Makita.
J'ai déjà eu une casse une fois, un collage à plat joint qui a lâché.
Et en l'occurrence c'est pour un meuble qui en comporte pas mal et qui est assez costaud donc assez lourd. J'ai pas envie de prendre de risques avec les pièces finies.
Jusqu'à présent je faisais comme toi. Et j'ai envie de changer, ce qui devrait me faire gagner du temps aussi (les prochaines fois).
Maintenant que je sais comment ça marche, ben c'est nickel !
Merci beaucoup Martin Müller
+1 et je dirais même plus, c'est à faire avant de faire découper pour le transport. Peut être qu'une coupe à 1380 au lieu de 1250 (au milieu) aurait permis d'optimiser les chutes.
Candela Non, je débute là dedans.
Je viens de débiter une bibliothèque dans le même styler que celle que Boris a publié récemment. C'st un régal d'utiliser le calepinage.
J'ai une étagère d'angle dont les coupes se rejoignent à 45 ° et effectivement j'ai débité les rectangles alors que j'aurais peut être pu optimiser en retournant les pièces. Je n'y pense que maintenant.
Et puis, c'est tellement confortable à utiliser !
Mais rien n'interdit de vérifier au moment du débit si des pièces peuvent s'imbriquer les unes dans les autres sans changer la feuille de débit.
Euh non, il y avait une marge, mais je ne me souviens plus de combien elle était ni de si c'est moi qui l'ai mise ou OCL.
A l'usage, je trouve ça pratique, on fait le débit en gros en ensuite on passe les pièces identiques avec le même réglage de scie. Ce qui n'est pas possible à faire directement. Sauf à n'avoir qu'une seule largeur par exemple.
Ah oui, c'est quand même efficace le micro onde alors ! Merci de ces précisions.
Du coup le set est préparé et le montage à blanc est fait.
Si je n'avais pas poncé, j'y serai encore.