Oui, ce n'est pas complètement faux mais pas très vrai non plus. Et il ne daut surtout pas oublier qu'à part un pays totalitaire comme la Chine, les multinationales ont plus de pouvoirs que les Etats. Je pense aussi aux entreprises privées qui voulaient pouvoir attaquer les Etats Membres de l'UE si une décision prise par l'un de ces Etats leur était défavorablement. Ça avait été abandonné mais il y a de nouvelles tentatives en cours.
Bonjour, la fiche technique donne quelqus indications effectivement pour les essences riches en tanin. Il serait plus sage de s'y conformer.
Xylosophie lalube
ils disent aussi sur la fiche technique que le rendu peut être laiteux sur les bois foncés.
Bon le chêne est il foncé ?
Plus que les bois clairs en tout cas !
Merci
Bah en fait, j'ai pas réfléchi longtemps, il fallait couper et ensuite il fallait soutenir.
En y réfléchissant, j'aurais pu simplement doubler le limon sur toute la largeur de la découpe et éventuellement insérer un cp de 10 au milieu. Comme ça, un seul pied aurait suffit. Ce qui aurait été plus joli.
Merci
Oui ça aurait été plus joli, c'est sûr. Mais effectivement je n'aurais pas fait sans refaire les marches. D'un point de vue esthétique on aurait pu tricher mais ça se serait vu quand même. Mais d'un point de vue solidité rien ne vaut une vraie marche entière. AMHA
Et j'aurais pas lésiné sur la sécurité.
Après le tarif n'aurait pas été le même non plus.
Et en fait, j'avais une interrogation : est c que c'était des vraies chevilles ou des caches pour des boulons. il était purement et simplement chevillé. Du coup ça se défait bien et c'est facile de refaire à l'identique. Et c'est intéressant d'étudier comment c'est fait.
Merci
Ca a été mais il faut se mettre à la place de la personne qui habite là et qui n'a pas vu la pièce du bas depuis deux ans. Elle n'avait que le son (et peut être 2/3 vibrations). Au niveau découpe, j'ai utilisée des scies à main et un peu le multitool.
Je n'ai démonté que la balustrade mais le travail aurait plus facile et plus propre si j'avais tout démonté. Mais à mon avis ça aurait été plus long donc plus cher. Et je m'en sentais pas encore le courage surtout.
Bonjour, dans tous les cas, c'est un excellent choix. Tu trouveras un peu plus de détails dans la critique que j'ai rédigée un plus haut.
Pour aller encore plus, j'ai aussi commis un pas à pas sur le sujet : s'y retrouver dans les livres d'Heurtematte.
arnaud72 merci ^^
mais attention, ça va te coûter cher en livres
Le gabarit en plexiglas et les vis à tête fendue font un joli duo. Belle réussite aussi pour les persiennes.
j'ai récupéré un lot de new old stock comme on dit. Avec les boites d'origine et tout et tout. Je m'en sers peu mais j'ai vraiment plein de dimensions, ça peut être pratique. Et sur certains ouvrages, ça donne un beau cachet je trouve.
Et à part ça, je suis passé au torx, les cruciformes, c'est que quand y'a pas le choix.
Quand on démonte un truc, je préfère tomber sur des vis fendues que des cruciformes. Les fendues foirent beaucoup plus rarement.
hugues oui, c'est plus classe !
Au début en te lisant je croyais que tu t'étais planté sur le chantier.
Et je voyais pas où. Effectivement gros boulot et pas grand chose de droit. Vu le niveau de précision atteint, tu as effectivement dû y passer du temps. Mais c'est un beau chantier. Les couleurs ne me choquent pas, mais ça reste des gouts personnels.
Il y a peut être un souci d'épaisseur aussi.
Mais du papier au tour, j'ai déjà fait.
C'est souvent utilisé pour faire des demi balustres ou des formes assimilées.
Mais on ne met qu'une seule épaisseur de papier entre les deux morceaux pour pouvoir les séparer facilement ensuite. Mais il s'agit de papier standard donc plus fin. Et par sécurité, on peut rajouter des colliers pour serrer les pièces. En faisant attention de ne pas les attaquer avec les gouges.
Effectivement, on retrouve l'effet mouillé du vernis que tu as mis, ce qui fonce le bois. Si ça reste rugueux, c'est que tu n'as mis qu'une seule couche ? Pour le rendre bien lisse, il faut suivre les préconisations du fabricant au niveau du nombre de couches et surtout de l'égrenage entre les couches, avec le grain préconisé. Par contre, tu conserveras l'effet mouillé. Le bois fonce de toutes façons naturellement avec le temps.
Bien joué !
Il y a du beau monde là dedans.
Mais quelque chose me dit que ce n'est pas pour faire du musette !!