Pas mieux, la mienne en volants de 800 (mais avec plus de carters et le moteur) fait un peu plus de 700 KG.
Même mode de manutention, à part que je la soulève au transpalette pour la mettre sur les tubes. Et éventuellement elle fini sur palette pour bouger au transpal. (mais depuis son installation, elle ne bouge plus).
Bonjour Golem
C'est un bel ouvrage, surtout s'il résiste avec force et courage aux éléments !
Est ce que tu te souviens à peu près de la longueur des battants et de la hauteur ?
J'ai un portail de 4m50 à étudier et ça devrait m'être utile.
Avec plaisir
Tout est relatif, j'ai eu en main des perceuses plus lourdes mais aussi des plus légères. Je pense qu'une grosse perceuse bien puissante, qui va jusqu'à 13 mm au mandrin c'est important aussi.
Le jour où j'aurais des sous en rab, je prendrai la petite bosch bleu en 12v. pour le mobilier elle est top.
Pour la visseuse à choc, je ne sais pas du tout si elle chauffe normalement ou anormalement. J'imagine bien que l'énergie doit bien s'échapper d'une manière ou d'une autre. Sinon, cette visseuse est super légère, bien maniable et pas trop encombrante. J'en suis fan.
J'ai percé avec du 2 mm en début de semaine, et j'avais mis un scotch à la base de la mèche pour pour pouvoir la prendre dans le mandrin. Ca l'a fait nickel. Mais ma petite metabo accepte même les forets de 1 mm.
C'est triste et il y a des choses de possibles. Mais absolument rien sans la volonté du propriétaire actuel. La seule chose à faire c'est de le convaincre.
Par contre, quitter le tiers-monde pour s'installer en Alsace, voilà qui serait un beau projet !
Ben non parce qu'ici il n'y a pas de concurrence, ou très peu. Tu poses l'enseigne et tu bosses direct. Depuis la rentrée j'ai plus de rdv par semaine que le nombre de devis que j'arrive à sortir... ;wink;
Et puis en Alsace, il y a des centrales nucléaires...
Niouniou pareil chez moi, c'est dommage.
Il faudrait l'adapter effectivement. Ca existe depuis longtemps : castorama.fr/2...704086_CAFR.prd
Pour moi ça me parait le plus simple, le moins cher, le plus pratique et le plus fiable.
Il y a un arrêt et il suffit de relever un peu pour pouvoir à nouveau baisser.
Par contre, il faut vérifier l'encombrement, tu n'as pas beaucoup de place.
plus haut, il a aussi été question du mdf bouche pores (ou fibroplast ou ariac ou medilac) : ça aide pas mal à la finition même s'il reste le problème des chants (avec des éléments de réponse aussi plus haut).
J'ai eu des résultats sympas avec de la dulux valentine. Mais je ne suis pas du tout un pro de la finition, on doit pouvoir faire beaucoup mieux que ce que je trouvais sympa. Mais le rendu est qualitatif par rapport au support.
+1 Atelier bois couleur tu maîtrise ton sujet et c'est toujours instructif (et agréable) de te lire.
Pour les étagères mobiles, j'ai fait le choix du système 32 "light", c'est à dire, juste quelques trous pour permettre le réglage de chaque étagère (ou un peu plus par exemple dans le cas d'une bibliothèque dont on ne sait pas à l'avance quelle étagère recevra des livres de poche ou des bd.
Mais tout ça pour en arriver à une question : comment percer proprement le méla pour des taquets ? Chez moi autant les forêts bois que métal ne donnent pas de résultat à 100 % satisfaisant. J'ai l'impression que le meilleur choix c'est la défonceuse, mais ce n'est pas d'actualité pour moi à cause des finances. (il faut faire des choix dans les investissements)
Atelier bois couleur ah oui pas con, je lui prends toutes les lames. Mais je n'y pense pas pour les mèches et forets.
L'atelier du fond merci de l'astuce
A terme je pense effectivement que c'est la défonceuse le plus performant. Mais je ne connais que le rail Festool... et c'est pas dans mes moyens immédiats.
Le reportage, je ne sais pas. Mais ton commentaire, j'approuve à 100 %, y compris les sous entendus !
N'oublions que l'apprentissage est prévu pour fournir de la main d'œuvre à l'industrie. Les artisans n'ont pas les mêmes besoins de qualification.
+1 j'ai un exemple récent autour de moi de reconversion avec un goût amer sur la rémunération. Il y a des choix à faire dans la mesure du possible et des contraintes personnelles à bien évaluer avant.
Mais ce qui compte le plus, à mon sens, c'est de ne pas avoir de regret et d'être aller au bout de la démarche. Et les compétences acquises lors de la reconversion ne sont pas perdues.
Mon expérience avec l'ipé est très limitée. J'ai juste raboté des lames de terrasses récupérées par un copain pour faire des touches de guitare dedans. A l'époque je l'ai fait avec mon combiné kity et ça s'est passé normalement.
Peut être que ça désaffûte un peu plus vite mais je l'ai travaillé comme un bois normal (du chêne quoi ^^)
Encore un gros boulot et mené à bien de main de maître !
Avec bien sur les petites déconvenues : le clou qui se tord sur la fin , le noeud dans la rainure qui se bloque, l'accès un peu compliqué par des matériaux entreposés (trente six seb le genre de choses à ne pas oublier dans le temps que l'on compte mettre ! )
S'il faut en plus anticiper les conneries !! ça va être compliqué !!
dependancesbois ça c'est le chantier qui roule nickel, qu'on pense bientôt terminé et paf ! 3 heures plus tard on y est encore !!
La première solution évite de plaquer le chant latéral du dessous de meuble. Et donnera une impression de mieux fini sur le côté.