merci francoisB30 de cette précision.
Ca ne donne pas très envie d'investir là dedans. Je ne sais pas pour Dbnkd mais moi je parlais plutôt en portatif (que je trouve déjà cher, enfin disons qu'à mon échelle, c'est déjà un investissement).
Par contre, est ce que tu déconseilles aussi l'achat d'occasion ?
C'est con mais à ma petite échelle, j'ai l'impression qu'il faut faire ce choix : Travailler le plus souvent du massif et sous traiter la partie panneau ou bien investir dans le travail du panneau mais ça condamne à s'y engager pleinement pour amortir l'investissement.
Oui c'est un peu l'impression que j'ai aussi. Le travail du panneau requiert vite de gros moyens. Il n'y a pas de demi mesure.
Outre les chants, j'ai tendance à demander la découpe aussi.
Ne serait ce que parce que ce n'est pas évident tout seul de faire du débit sur la scie à format. Suivant les formats j'arrive à mettre le panneau sur la scie. Mais le mettre sur la scie sans l'abîmer c'est autre chose.
+1
Sinon il faut chercher "démarrage synchronisé aspirateur" sur un moteur de recherche.
J'ai celui là, payé 2 fois moins cher sur LBC.
Très efficace, juste un peu lent au démarrage.
probois-machin...4915027706.html
Il y a aussi pas mal d'aspirateurs qui ont l'option de série, mais ça suppose de changer l'aspi.
+1 mais ça dépend des auteurs.
Le dernier hors série est écrit pas Sylvian Charnot et je suis fan.
Bon, il faut aimer le thème par contre.
Super, merci beaucoup.
Il y a un autre aspect intéressant dans ce genre d'ouvrage, c'est qu'on découvre une bonne partie des façons de faire d'avant la mécanisation et l'électroportatif, donc des méthodes.
Et on découvre également comment étaient faits les ouvrages de cette époque, ce qui est intéressant lorsqu'on veut reproduire ou restaurer du vintage.
+1 j'ai pu acquérir une bonne festool d'occase, c'est la HK55, géniale car à la fois circulaire classique et plongeante.
Par contre, j'ai gardé ma parkside qui a la pèche pour le débit. Elle est un peu petite mais ne cale jamais.
Par contre (bis), la machine t'assurera la précision mais si tu mets des bonne slames sur la dexter, ça marchera beaucoup mieux aussi. Même si c'est compliqué d'acheter des lames qui valent parfois aussi cher que la scie...
C'est marrant sur la mienne qui doit être la grand mère des vôtres, il y a aussi un galet rouge. Je n'ai pas de photo où on le voit mieux mais ça peut se faire.
mokozore ah oui, elle n'est pas "compact", elle !!
Merci à ceux d’entre vous qui ont un avis étayé sur la question de me contredire si jamais je vous « enduis d’erreur »
Je n'ai pas d'avis étayé sur la question mais j'en ai parlé à mon assureur qui ne voit aucune contre-indication à m'assurer contre l'incendie. C'est donc que le risque doit vraiment être minime. A côté de ça, il a été plus strict sur d'autres points.
2 petits trucs :
- quand on a des impacts sur les lames, s'ils sont petits et pas trop nombreux, il suffit de décaler légèrement les lames de la dégau vers la droite pour certaines et à gauche pour d'autre, d'un petit millimètre pour que les impacts ne soient plus alignés.
- je garde des vieux fers pour les bois à risques
Par contre, les vieux fers sont moins bien affûtés, donc la machine peine plus et il faut faire des passes plus petites.
(particularité : ma dégau a des fers jetables, ce dont je ne suis pas fan mais elle était vendue avec un arbre spécifique).
Astragal
regarde ici la façon dont le claustra de Boris Beaulant est posé.
Oui c'est exactement ça... sur le principe.
Il y a plusieurs façons de percevoir et de payer la TVA (à la facture, à l'encaissement) et les taux et les bases peuvent être différents entre la TVA décaissée et la TVA perçue.
Mais le principe est là, la TVA est neutre pour un professionnel qui y est assujetti (mises à part les nombreuses exceptions et le simple fait que la TVA augmente le coût pour le client lorsqu'on travaille avec des particuliers).