Le lieu est magnifique et tu l'as encore embelli, vraiment très classe, tout est très beau !!
EDIT : je viens de voir la vidéo, c'est effectivement un très beau chantier (et la vidéo est bien faite aussi).
Petite question subsidiare : il te faut combien de temps pour installer ton chantier (matériel notamment mais j'imagine qu'en l'occurrence ça a dû prendre pas mal de temps aussi pour les meubles), bref, tu t'es organisé comment ??
AMHA ce doit plutôt être le montant intermédiaire.
Sinon belle porte en tradi, c'est de la belle ouvrage
sylvainlefrancomtois pour moi aussi, je l'ai déduit de ta remarque et effectivement avec la ressemblance avec le mot pilier ou pilastre.
Je ne connaissais pas non plus.
Plein de bonnes idées, à adapter en fonction des besoins de chacun.
Notamment :
Un auvent sur un coté du camion, déroulable, comme sur les camping cars, pour avoir un abris en cas de pluie.
Pas forcément sur le côté, ça peut être à l'arrière.
J'ai connu un artisan qui mettait des tréteaux de maçon (genre côté d'échafaudage) à la même hauteur que le toit du fourgon et tirait une bâche entre le camion et les tréteaux.
+1 il faudrait des photos pour t'aiguiller.
Pour enlever la peinture, on va trouver des moyens :
- chimiques
- mécaniques :
- décapeur thermique
- ponceuses (à bande, orbitale, delta, vibrante)
- brosse sur perceuse
- sableuse
- aérogommage (mêmes inconvénients que le sablage mais respecte plus le support)
- manuels : racloir notamment
Et sûrement d'autres.
Le choix se fera en fonction du budget, de l'accessibilité au matériel pour un non professionnel, des techniques avec lesquelles tu te sentiras plus à l'aise, de l'aspect environnemental, du temps dont tu disposes et des efforts physiques que tu est prêt à consentir.
Il y a quelques moyens peu onéreux qu'il peut être judicieux pour tester si la peinture s'enlève facilement ou non (en fonction du matériel que tu possède déjà).
bonsoir,
Si si le Silbergleit est bien indiqué comme antirouille (Dictum, Fixtout et 1 ou 2 autres sites pour vérifier et ici le site de l'importateur français : outils-machine...t&results=1)
Par contre sur le site de Silbergleit, je n'arrive pas à trouver de fiche technique. En même temps, je ne comprends pas l'Allemand : silbergleit.de/
Pfiou, c'est touffu !
Encore un très beau coup de crayon.
Encore un pas à pas où on va apprendre plein de trucs (ceux qu'on comprend ^^).
Merci de tout ce partage.
Excellent ! Original et preuve d'une grande maîtrise.
C'est une pièce de réception ?
Quelle est l'échelle, c'est difficile à dire sur les photos.
Et puis j'imagine que le soutient sous l'escalier n'est pas mis au hasard, à quoi correspond il ?
Ardennais ah oui pardon.
En fait je me demandais quelles étaient les dimensions.
J'imagine entre 80 cm et 1 mètre du coup.
Belle pièce, mais là, plus c'est petit, plus c'est compliqué je pense.
Donc on est dans du petit mais réalisable (par quelqu'un de doué !).
Voici un petit reportage sur cette pièce par le Musée du Compagnonnage de Tours.
fb.watch/8Vspjt4_GI/
(désolé, c'est un lien Facebook, je n'ai pas trouvé ailleurs).
Encore bravo, belle pièce que l'on voit tournoyer un peu dans la vidéo avec un bref aperçu de la pièce d'adoption.
Jolie charnière (j'ai récemment utilisé des Merkant 11 de Hettich un peu mois jolies).
Par contre, je ne suis pas sûr que cela fonction avec une porte encastrée vu que le principe est que l'abattant descende au même niveau que le fond de meuble.
Si on recule la charnière dans le meuble (de l'épaisseur de la porte), ce qui est nécessaire pour encastrer la porte, elle ne pourra plus s'ouvrir car butera sur le meuble.
Il faudrait une charnière avec 2 axes si je ne dis pas de bétises.
Bonne question, j'avoue ne pas trop savoir.
Je viens de le faire avec le même style de charnière plus haut et des compas, mais pour une porte en applique, c'est plus simple (et ces charnière sont bien faites).
J'ai pris celui là et dans la doc technique, il ne parle pas de porte encastrée. Il se règle en jouant sur les distances de perçage des bras.
Je dirai que c'est faisable donc mais il faut monter les pièces de l'abatant à l'envers et trouver la bonne distance.
Peut être que le sur le site du fabricant, il y a d'autres réglages expliqués.
legallais.com/...universel/52379
Il y a beaucoup de monde ici qui s'est reconverti, tu trouveras facilement plein d'infos (parfois contradictoires, vu la richesse du nombre de contributeurs).
Il y a également beaucoup de pros issus de parcours classiques, qui pourront aussi t'apporter plein de réponses, car même classiques, les parcours restent variés.
Je veux bien venir dans le Var mais le café ou l'apéro ne suffiront pas :
Crvt30 ah ah de ma part non plus mais faire plus de 700 bornes pour un café ou un apéro, j'avoue que ma motivation n'est pas au plus haut là.
mon mail perso, c'est 36seboutlook.fr
oui, ça fait un peu trop bourgeois maintenant