Merci, mais effectivement... ça ne m'éclaire pas beaucoup non plus
La queue d'aronde est aux 2 bouts de la marche ?
Elle ne concerne qu'un morceau de la marche ou sa totalité ?
Ca peut être sympa mais j'ai l'impression que ça ne solutionnera pas la question de la jonction entre la marche et la contremarche.
Alors Ostermann me réclame des documents que je leur ai envoyé et il se passe rien depuis 2 jours ouvrés.
Hranipex ont été beaucoup plus cordiaux et efficaces.
Par contre, si tu connais, je me demande quelle est la différence dans l'option colle entre "oui" et "hotair".
J'imagine que hotair c'est pour les plaqueuses avec air chaud pulsé mais je n'ai pas vu de légende et je n'ai pas eu de réponse à la question que je leur ai posée.
visiblement c'est pas ça. Voici la réponse de Hranipex aux questions que j'ai posées :
Il vous faut choisir l’option : préencollé et non Hot-Air.
Nous avons actuellement un problème de tarification sur le Hot-Air, mais ne prenez en compte que le préencollé.
Il n’y a pas d’augmentation de tarif si vous choisissez d’obtenir la chute du chant.
Cette chute sera ajoutée avec le chant initialement découpé. Je le précise à l’usine lors de la préparation cependant obtenir la chute n’est pas systématique (si un problème technique survient pendant la découpe je ne peux pas forcément la fournir).
Je ne savais pas que le 3 plis épicéa pouvait avoir un usage extérieur (confère commentaire de Stef64 en réponse au mien).
D'ailleurs Panofrance vend du 3 plis épicéa pour de l'usage intérieur.
Par contre, je ne comprends pas non plus l'histoire du poids. J'ai des volets assez similaires chez moi, en 3 battants dont un double, un peu moins haut mais tout en chêne. Ils sont toujours aussi gaillards (ils doivent avoir un peu moins de 650 ans, l'âge de la maison) et ne piquent pas du nez. Avec les bonnes pentures, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, si ?
A lire le pas à pas, ça a l'air trop fastoche !
Gros boulot, mais on sent clairement que ce n'est pas ta première porte.
Même si elle est différente de beaucoup d'autres, on sent un processus bien connu et maîtrisé (ce n'est pas vraiment une surprise mais là on s'en rend compte).
Pour le stress avant chantier (ou livraison d'un meuble par exemple), j'assimile un peu ça au trac. Et je crois bien avoir le même "souci". On pourrait parler d'implication aussi voire d'amour du métier.
Pas de question pour l'instant mais j'y reviendrai forcément et des questions viendront vraisemblablement à ce moment là.
Bonsoir Clara,
A la question 2 on a le choix entre :
- intérimaire
- salarié
- autoentrepreneur
- en formation
Seul l'auto entrepreneur peut être artisan mais la plupart des artisans ne sont pas auto entrepreneur (c'est mon cas, je suis en entreprise individuelle mai sil y a bien d'autres statuts).
Je vois que tu as rajouté le champ autre, c'est bien je vais pouvoir le compléter.
Quelques commentaires supplémentaires lors du remplissage de ce questionnaire.
La question 3 est vague : où travaillez vous ?
- un atelier ?
- la ville ? le département ? la région ?
- le nom de l'entreprise ?
- zone urbaine ? zone rurale ?
Quelles sont vos activités en dehors du travail ?
là aussi c'est vague
- loisirs ?
- associations ?
Et vos collègues ?
Je n'ai pas de collègue, comme 66% des artisans je n'ai pas de salarié et suis donc seul dans mon entreprise (et même, considérons nous un salarié comme un collègue ?). Sinon, la question n'a pas lieu d'être posée vu que le questionnaire s'adresse aux artisans.
Je réponds non ?
Aujourd'hui utilisez-vous les réseaux sociaux ?
oui / non
autre ??? ben c'est oui ou c'est non, on utilise ou pas. Le chant "autre" aurait été plus utile dans la question d'avant.
Outre les difficultés à répondre, je me demande comment tu vas pouvoir dépouiller cela efficacement avec autant de questions ouvertes.
Bonne idée !Je me permets de te suggérer un ajout publié en trouvaille par moi même.
Je ne te dirai évidemment pas que je suis vexé comme un pou que tu n'y aies pas pensé de toi même.
Boris Beaulant
Merci
Wahou ça en jette !!!
C'est un défaut de la photo ou alors on voit le caisson au niveau de la plinthe sur le côté de la joue droite de la porte gauche de récup ?
Tu as une page FB pro pour suivre ton travail ? (ou instgram ?)
Matthieutoupin ah top alors , c'était anticipé.
N'hésite pas à mettre à jour ta page l'ADB avec ta page pro
Ah ok, merci de l'info. Ca donne des mots supplémentaires à rajouter dans les recherches sur les moteurs (de recherche).
Il faut noter que, AMHA :
- la vue 3D est accessible gratuitement : on peut faire bouger le meuble pour se rendre compte des proportions et de certains détails qui peuvent ne pas être visible pour tout le monde sur les vues en plan et en élévation
- l'inspiration me semble la chose la plus importante : copier tel quel quelque chose fait par quelqu'un d'autre a beaucoup moins d'intérêt que personnaliser un objet pour soi ou un client, l'adapter, le rendre sur mesure, ajouter des fonctions ou au contraire simplifier etc
- pouvoir imprimer les vues de face sans déformation permet de retrouver les sections et en terme de construction ça me parait intéressant. Même si l'accès est payant, ce n'est pas grave : soit on paye pour ce qui apporte une plus value, soit on fait sans, ou autrement.
- l'intérêt du plan 3D serait pour moi (comme le reste de la réponse, c'est très personnel)serait de pouvoir l'importer dans un logiciel de CAO pour l'intégrer à notre façon de produire. Par exemple, il m'arrive de récupérer des plans dans la section idoine de l'ADB pour gagner du temps en partant d'une base déjà établie (je pars d'un projet assez proche de celui sur lequel je travaille pour gagner du temps).
Ah chouette, elle a vraimetn de la gueule.
J'espère que je serai capable de fair ce genre de choses un jour, c'est aussi pour ça que je me lève...
Bon je vais regarder ton pas à pas et préparer mes questions
Merci Sylvain
Ils sont bien trompeurs Leroy Merlin car j'ai bien l'impression que c'est du mdf plaqué. On n'arrive pas à bien savoir et même en zoomant sur la photo c'est pas clair. Bon le rendu peut être sympa même en utilisant la méthode de l'américain.
Mais je ne suis pas certain de la solidité des nez de marche dans cette méthode.
Par contre, il faut que la base soit saine. Sinon effectivement aucune méthode ne sera efficace.