Alors par contre, je ne me souviens pas depuis quand je connais le terme carport. Ca ne doit pas faire très longtemps non plus, c'était avant que ce soit à la la mode.
On en voit beaucoup dans le sud de la France ou en Espagne, et c'est fort utile l'été pour mettre les véhicules à l'ombre. Et je pense que les gens veulent avoir chez eux ce qu'ils trouvent de bien en vacances. Et avec le réchauffement climatique ce n'est peut être pas un mauvais calcul.
Je remets une pièce dans la machine : voici une publication qui ne répond pas à la question mais qui devrait faire plaisir racmterrof !!
aleonard.fr/In...-normandie.html
Ara je lui ai envoyé un sms mais je n'ai pas eu de réponse.
Il était habitué de Lutherie Amateur aussi et pas de connection non plus là bas.
C'est aussi ce que je prends. Mais j'imagine qu'on peut trouver aussi bien ailleurs.
Mon conseil, c'est surtout de prendre des réglables, c'est un vrai confort à la pose et ça pardonne des petites erreurs.
Autre point, chez Hettich, il y a le petit gabarit multiblue qui est très pratique pour le placement des charnières par rapport aux embases. Ensuite pour le perçage des charnières, je me suis fait un petit gabarit pour bien guider la mêche de 35 mm qui glisse parfois sur le mélaminé. Ceci dans l'attente du système de perçage hettich qui va bientôt être commandé. Si tu peux t'en faire prêter un c'est mieux. Mais attention à part certains gabarits de marques de style CMT par exemple, les gabarits ne concernent qu'une marque. (et le gabarit cmt a des modules par marque à acheter séparément).
oui
Il existe plusieurs systèmes de fixation, chacun ses préférences.
Elles existent en amorties et non amorties. Les amorties sont plus qualitatives.
Si elles sont proches d'un obstacle qui empêche l'ouverture totale, il est possible de rajouter un limiteur d'angle ou de prendre une version à 95° par exemple.
"AMHA" A mon humble avis, donc ça n'engage que moi
Ton cadre parait très grand les clous seront discrets dessus.
En clous traditionnels (à tête), il y a aussi les clous torsadés qui ont une bonne résistance.
Pour que les clous tiennent bien, il faut les enfoncer en biais (il y a un terme qui m'échappe, c'est "larder" qui me vient tête et du coup je ne remets plus la main dessus).
Question diamètre, je ne prendrai pas quelque chose de très gros. En longueur 70 mm me paraissent pas mal mais ce sont des suppositions de ma part. (au moins le double de l'épaisseur des lames)
LE RIFLARD srl - JC Thiry euh, ça m'intéresse ça. C'est une offre d'un fabricant ou tu fais stratifier par ton fournisseur comme on ferait faire le débit et le placage de chants sur du méla ?
Et j'en profite pour dire qu'effectivement il est très propre ce dressing. Depuis que j'ai un peu touché à l'agencement (sur des bricoles) je m'aperçois de la fausse simplicité de ces choses et au contraire de la grande difficulté à gérer tout le processus quand on n'est pas une grosse boite. Je suis donc admiratif quand je vois des résultats comme ça (ce qui n'était pas tout à fait le cas avant).
LE RIFLARD srl - JC Thiry tu veux dire que tu ne fixe pas les façades en atelier ? c'est fait sur chantier après la pose ?
LE RIFLARD srl - JC Thiry ah ok merci. Si je comprend bien tu choisi ton panneau d'un côté, le stratifié de l'autre et tu demandes au fournisseurs de gérer le placage ?
Au départ j'avais compris que tu choisissais dans une gamme de panneaux déjà stratifiés.
J'ai un agencement assez conséquent (pour moi) à faaire très très prochainement. Et du coup, ça me fait douter qur la méthode de travail. A l'inverse, j'avais prévu d'en faire le plus possible en atelier.
Je repère les charnières avec le petit gabarit multiblue de Hettich. Je trouve ça pratique, mais à plat dans le confort de l'atelier. Gérer ça en l'air me parait tro hasardeux pour mon petit niveau. Ou alors, il faudrait être plusieurs.
LE RIFLARD srl - JC Thiry ah ok, je comprends mieux. J'étais parti sur les portes !!
Oui du coup, j'avais envisagé comme toi.
Quand c'est tout petit, je fixe tout et quand c'est plus gros je mets les charnières et embases sur place aussi.
Mais ça c'est en neuf.
Il faut que je fasse un devis pour changer des façades de cuisine. Là il faudra bien prévoir de finir sur chantier.
Avec plaisir.
J'ai adhéré à l'association. Je pense que j'en saurai plus (enfin surtout le jour où on pourra refaire des manifestations normalement).
Tu me permettra alors de te reprocher de ne pas en avoir parlé lus tôt !
Mais ce reproche est prononcé à mi voix car je ne suis pas certain que j'y fus réceptif il y a quelques temps.
DewhitYoussef C'est la même démarche qui m'a amené à les "découvrir". Le correspondant local habite à moins de 15km, du coup je l'ai contacté et on a pu discuter un peu.
C'est bien de parler d'eux,
Merci
dans le sens où elles n'ont pas besoin de MPF pour exister
Comment ça ??
C'est vrai qu'à la base, ils ont surtout défendus les enduits à la chaux. Le reste est venu avec. (de ce que j'ai compris).
Sinon mon "reproche" était ironique et humoristique.
Midwo ah OK, j'ignorais que MPF pouvait être un genre de fédération. Je découvre tout juste.
Niouniou ce sera avec grand plaisir !
Mais je voyage "un peu" moins ces derniers temps.
Si tu aimes la lecture, il y a au moins 4 pas à pas sur le sujet qui ont pour point commun le passage de diplômes
en candidat libre
Il y a 3 mots de trop, ce n'était pas en candidat libre pour moi, c'est dans le parcours Greta. Mais fondamentalement, ça ne change pas grand chose, surtout si on se forme.
trente six seb oups, c'est vrai que tu as choisi la voie de la difficulté alors que moi j'ai fait au plus simple !
permettez moi cher confrère de m'inscrire en faux.
me former facilite l'obtention du diplôme surtout si le covid fait que tu ne le passes pas
se former tout seul est plus compliqué
enfin c'est mon avis et je le partage
Ara forcément, si tu es né dans les copeaux d'aggloméré...
Maintenant suivant si le bouillard est gris clair ou gris foncé tu auras une idée de si on est le jour ou de nuit ou en période de pleine lune !
Ca va commencer à devenir douillet ton atelier là !! 9a va être sympa d'en voir plus.
Et merci pour les profils.
Pour la porte fenêtre avec les traverses toutes fines, tu as la possibilité d'incruster des équerres dans les angles, et pourquoi pas une bille sur le bas, côté crémone, ça soutient la menuiserie quand elle est fermée.
Ehoh, jsuis pas en bretagne non plus!
Oui, je sais, j'ai vus des machines dans l'atelier !!!
Nop, moi j'aurais creusé la manche 120km plus bas!
li fait chaud, très chaud 120 km plus bas. Demande à Jules Verne !!
Bonsoir, sur certains joints en rénovation, j'avais trouvé des quantités raisonnables chez top joint et chez Profiles Market.
A noter que profiles market propose un service échantillon gratuit (j'ai reçu 5 échantillons de 12 cm des joints les plus usités en menuiserie bois).
Avec plaisir. Pour la petite histoire, j'ai changé des joints sur une vieille porte d'entrée. Il me fallait exactement les mêmes joints que ceux en place. Impossible de trouver des quantités raisonnables et sur le même site. Mais ça restait abordable, même avec les frais de port.
Par contre, quand on calcule le prix au mètre, le rouleau de de 250 m reste largement plus intéressant, faut avoir le besoin quoi.
Je suis de l'autre côté de l'Indre, limitrophe Cher. Mais je suis arrivé dans le Berry par Argenton.
Ce n'est pas toujours le profil qui pose problème, mais les dimensions, soit de rainure (notamment restauration) soit de dimension totale (toujours en restauration ou en fonction de l'outillage à disposition et des profils choisis).
C'est un sujet épineux et vaste sur lequel on peut passer beaucoup de temps.
Le cochonnet c'est la partie du dormant qui dépasse dans le passage du tableau (15 mm minimum suivant le DTU si je ne dis pas de bêtises). Si la feuillure fait 15 mm, le cochonnet est égal à la "parclose fixe" mais c'est un peu le hasard.
Mais alors, comment se nomme la "pareclose fixe"?
Ben c'est juste le reste de bois après l'usinage d'une feuillure. Je ne suis pas sûr qu'il ait un nom. Cette partie peut être moulurée mais ça n'a pas d'importance particulière. Peut être qu'on lui donne le nom de la moulure ou tout simplement fond de feuillure.