Oui on trouve des vieillisseurs bois mais à l'époque ils ne devaient pas utiliser ça j'imagine ^^
Ton lait de chaux m'intrigue. J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas d'application autre que pour blanchir et pas trop sur le bois.
Tu peux m'expliquer ?
Si les meubles étaient usés les teintes seraient parties à certains endroits. J'imagine donc que les produits utilisés étaient bien pénétrants. Ca n'exclut pas les teintes avant finition ? Je ne sais pas si une cire répond à ces critères. J'ai l'impression que non.
Merci de tes conseils Bonbonveronbi
J'ai quand même un doute sur le fait que les meubles n'étaient pas foncés dès l'origine. Par contre, oui ils ont du foncer davantage avec le temps et les conditions de vie effectivement.
Je vais étudier tout ça.
T'es déjà revenu de Koh Lantha ?
em.wattpad.com...1280&h=1280
Ah ou, c'est chouette ça !
La finition fait encore un peu neuve, peut être qu'avec un peu de peine elle sera chouette.
Je découvre aussi les vis à parquet. C'est mieux que les clous ?
dependancesbois oui c'est clair !
Ara Je ne vois pas trop l'intérêt du réversible sur la pose d'un parquet...
Oui tiens, c'est bizarre ça, je croyais que les vis qui ne tiraient pas avaient 2 filetages. search.lilo.or...ages&page=1
Ara oui je suis pro mais ça signifie seulement que je fais ça comme activité principale et si possible rémunérée. Après si tu reproduis la même erreur d'un dixième cinquante fois, tu arrives à 5 mm d'écart. Forcément. Le truc, c'est de laisser faire le hasard : les erreurs se compensent
Oak les vis te font gagner du temps ? parce que ça doit alourdir pas mal la note, non ?
Oui les pointes des cloueurs sont fines et souples. Peut être pas suffisantes. Pourtant ça tient bien. C'est ce que j'ai fait sur le pallier que j'avais changé.
Mais les lames étaient petites. A voir dans le temps effectivement.
Et le grincement peut être utile.
Les boites de clous pour cloueurs sont chères aussi mais il y en a beaucoup plus.
En ce cas, tu connais peut être déjà mais voici un article de MPF sur la poésie du verre ancien.
mpf.centredoc....explnum_id=2285
Sinon, on trouve aussi de la doc en Belgique, sur Bruxelles.
On s'éloigne un petit peu mais il y a ACS qui a posé une question récemment et qui a justement rénové une fenêtre ancienne à Bruxelles. Je ne sais pas si c'est une intervention courante chez lui ni même s'il est pro, mais peut être qu'il pourrait t'éclairer de son expérience.
Merci Clément (ACS).
A l'occasion, si tu peux nous faire un petit reportage (pas à pas ou dans une création) sur la pose des joints, ça m'intéresse grandement. On trouve très peu d'infos précises là dessus.
Tu fais ça avec la rainureuse Virutex ?
ACS super, merci.
Je l'ai aussi mais pas encore étrennée. Et je suis déçu de ne trouver aucune info chez Virutex :-(
non le lit s'arrête à 1 m du sol environ. On peut même laisser un canapé dessous pour les petits espaces.
Bon c'est clair qu'il faut pas tomber du lit.
Les enfants n'en ont pas besoin (s'ils sont assez grand pour un lit comme ça). Sinon oui, marche pied ou échelle. Voire des cordes ou des chaines, il y a plein de styles de décos possibles dans une chambre.
J'en suis arrivé que la meilleure solution pour préserver le budget de la cliente et ma marge était un achat de lit complet sur le bon coin. Il y en a quelques uns et même en faisant la route et en comptant le temps, c'et rentable (pour le client et l'artisan).
Par contre, pour cela, il faut que le client sache bien ce qu'il veut et avoir étudier les offres des différents constructeurs.
Le plus rentable serait certainement de fabriquer le mécanisme (on trouve facilement des tutos) mais je n'ai pas envie de jouer ma garantie là dessus.
je disais à baaat que ça faisait 2-3 fois qu'on m'en parlait. Du coup, c'est 3/4 fois maintenant lol ^^
Je vais creuser cette voie parmi d'autres. Merci
Il faudra que je pense à faire des girouettes : j'ai encore changé d'avis. J'ai pris un expert comptable finalement.
Donc tout se gère sur son logiciel à lui, sauf mes devis factures qui se font sur Henrri.
Les raisons : je n'avais tout simplement pas le temps de faire la compta. Et finalement, j'ai bien fait car même si ça coûte forcément des sous, il m'a aussi permis d'autres économies (ZRRR, report des déficits).
Par contre, sur le timing, c'est une erreur : je payer à la fois la compta 2021 et celle de 2022. On a trouvé un arrangement mais ça fait plus à sortir.
Et je comprends parfaitement que les pros ont besoin de tout ça pour vivre et que moi, je suis privilégié de pouvoir vivre de cette façon.
Moi aussi je partage ta vision des choses. Et il est tout à fait possible de faire le boulot que tu décris en se faisant payer pour. La clientèle n'est pas forcément la plus nombreuse mais c'est un boulot intéressant, qui sort de l'ordinaire et qui plaira fortement aux commanditaires d'un tel travail.
mince j'ai cliqué sur Tyler.
Je m'attendais à celui ci !
Le sujet est passionnant.
Je reviens d'un anniversaire d'un voisin "activiste" (c'est son métier quand on lui demande) en bottes dans le chant de gadoue dans lequel ses chèvres et moutons s'ébattent joyeusement autour de sa tiny house. (autant dire que j'ai pensé à un certain bucheron breton). Bref on a un peu parlé de ça et on en parle à chaque fois qu'il passe à l'atelier. Certains en parlent, certains s'en foutent et d'autres agissent. Mais lui, il produit pas grand chose. (même si son troupeau s'agrandit, c'est mignon un petit chevreau).
Perso, je ne pense pas que tout va s'écrouler demain mais je pense que lorsque tout s'écroulera on ne le verra pas venir et ça sera brutal. Je suis équipé en vieux outils et je produirai tout à la mimine. A l'ancienne, tout en doucine et chapeau de gendarme !
Je pense qu'il faudrait une taxe sur les gadgets et réintroduire la peine de mort pour le gars qui a inventé les baskets qui font de la lumière et autre trucs inutiles, polluants et qui surtout gaspillent inutilement nos ressources. La première mesure efficace serait d'interdire la publicité.
L'Ecorce du Sycomore je ne te remercie pas de m'avoir fait écouter de la musique de merde !!!
Je suis d'accord les évolutions actuelles sont un processus et non un évènement. Mais des changements profonds se produiront lorsqu'on prendra le mur en pleine face, il y aura bien un évènement déclencheur. Je ne pense pas que l'on soit collectivement assez intelligents pour se réguler avant de toucher le mur. Je ne sais pas quelle forme ça prendra, un nouveau choc pétrolier, bien plus fort ? Une multitudes de chocs pétroliers qui s'accumulent ? Un raz de marée ou autre cataclysme naturel ? Si on savait ce serait plus simple, mais si c'était un astéroïde qui fonçait sur nous ça ne changerait rien.
Je pense très fort aux JO et à la Coupe du Monde de Foot.
Le travail aux outils à main après l'effondrement s'il a lieu ne pourra évidemment se faire que si on survit à cet effondrement. Ce qui n'est pas gagné car effectivement, il va falloir bouffer et ça va être très compliqué. Et pour le coup nos économies développées ne sont pas les mieux placées.
Je viens de lire les passages que tu cites.
C'est fou comme ce passage (entre autres) ne parait pas avoir été écrit dans les années 70 mais 50 ans plus tard.
La production massive de biens de consommation aberrants voire nuisibles, a détruit l’alibi de la nécessité. Enfermer des millions d'hommes pour les contraindre à produire l’inutile et le désagréable, c'est programmer la déchéance de l’aventure humaine. Les révoltes, les refus les plus irrationnels, valent mieux que la soumission aux délires de l’économie. Le travail est devenu un processus de démolition humaine.
Au final, tu l'as acheté ? Quelle version ?
Non, je n'ai pas vu don't look up mais j'y faisais référence. On en a tellement parlé.
Je suis bien d'accord que c'est LE sujet. Enfin pour nous. Sans faire de politique, je n'ai pas l'impression (après je n'écoute pas beaucoup non plus) que ce soit le thème repris par les différents candidats.
dependancesbois oko, je vais le mettre sur ma liste
merci glaude. Je vais creuser, c'est vrai qu'il y a beaucoup de suggestions. Mais peu parlent des traitements à l'origine sur les vieux meubles ou autres boiseries.
Je vais étudier l'ammoniaque aussi.