Oui je crois aussi que c'est l'humidité liée à l'usage régulier qui maintient le tout.
La languette est bien collée mais impossible de dire si c'est de la colle ou d'autres matières qui auraient fini par s'infiltrer.
C'est la faulx de mon grand père maternel (1917-2003). On voit bien que la lame a bien servi.
J'ai la pièce de métal qui tient la lame mais je l'ai égarée. Avec des cordes bien serrées, on y arrive mais ça bouge trop.
Malijaï merci. Ce serait bien que je remette la main dessus quand même... En fait ce sont des liens enduits utilisés dans le transport, ça ne glisse pas.
J'aime beaucoup, autant al réalisation, la démarche, le résultat et les aspects symboliques et historiques. Bravo.
Cinq Sens du Bois le sujet du labyrinthe m'intéresse. Je reviendrai peut être vers toi pour en discuter.
C'est pas faux mais je ne suis pas très fan. Et puis ça souligne les défauts.
C'est faussement simple le mélaminé, ça ne pardonne aucune erreur, même infime. C'est vraiment un produit fait pour les industriels.
Merci Bonbonveronbi. Mon équipement est basique : du virutex (pistolet genre décapeur thermique pour coller les chants et les accessoires de la marque pour couper en bout et araser. Donc je n'affleure pas à la fraise (je me limite à 0.8 d'épaisseur). Effectivement ce que j'ai trouvé de mieux pour la finition, c'est la racloir et papier très fin. Surtout sur du pvc, ça va tout seul même si ça reste long. Là, pour les chants assortis aux façades, pas le choix du pvc, c'est du méla.
Mais bon, si tu dis que c'est difficile de ne pas blanchir, je ne vais pas incriminer le fournisseur (hranipex, c'était ma première commande chez eux).
Ma cuisine (industrielle) a les façades noir brillant, les caissons blancs et les chants des caissons gris alu. Ca le fait.
Je ne me suis aperçu de mon erreur qu'au montage des portes. :-(
Merci de toutes tes explications,
jeanmathias oui, c'est la cliente qui a choisi
Bonbonveronbi ah ah non, j'affleure avec l'outil virutex mais ce n'est pas parfait, il faut encore reprendre, sinon le chant se décolle dès qu'on fait glisser le panneau, c'est super pénible, il faut que n'accroche pas du tout.
Par contre, je passe mon racloir en biais, histoire d'arrondir un peu le chant du chant et ne pas abîmer le parement. Le prochain coup, j'essaierai avec ta méthode.
Et j'ai un petit projet avec des chutes, et je dois recommander du chant. Je vais le prendre ailleurs, on verra si ça change quelque chose.
Oui, il y a des petits éclats mais toujours que d'un seul côté et ils sont quand même petits. Je le fais à la format avec inciseur et lame trapézoïdale. Dès que le mélaminé est granulé (avec un relief) des petits éclats apparaissent. Sur du lisse, ça va tout seul par contre.
Je suis comme toi, je n'aime pas travailler ça du tout. Même si à force ça rentre un peu quand même.
C'est intéressant tout ça. J'ai récupéré il y a peu de la cire d'abeille et j'avais l'intention de faire ma propre encaustique. J'ai commencé à me renseigner sans passer à l'acte.
La cire que j'ai récupérée provient directement de l'apiculteur. Elle est sous forme de copeaux. De ce que j'ai lu, il faut la nettoyer avant de fabriquer l'encaustique.
Est ce que ceux qui ont déjà pratiqué confirment ?
Malijaï super, c'est un peu ce que j'avais lu mais c'est plus précis.
Ca doit être ça, j'ai du miel au fond ^^
Merci des conseils, c'est simple.
Apparemment c'est le mandrin qui se dévisse pas le porte pince.
Si c'est bien le cas (ça ne m'est jamais arrivé sur ma Triton), il faut vérifier s'il n'y a pas une empreinte quelconque en fond qui permettrait de serrer : 6 pans, torx ou autre. Essai une nouvelle fois (en restant prudent et avec toutes les protections.
Si jamais ce n'est pas possible : SAV (qui diront peut être que si, c'est possible et en expliquant comment faire).
Non seulement j'adore, mais en plus l'opportuniste que je suis à plein de questions.
Et notamment, j'aimerai savoir comment on fixe la structure au mur et sans que les fixations soient apparentes. Avec la même question pour la fixation des blocs entre eux.
D'ailleurs, je n'arrive pas bien à voir les 5 blocs...
Sinon gros boulot, rendu très chouette, il en faudrait plus des devantures comme ça !
Merci pour les informations complémentaires. En fait les montants extérieurs sont plus étroits et un couvre joint vient à la fois cacher la patte de scellement et rattraper la différence de largeur ?
Effectivement, on ne rigole pas avec le faux aplomb là ! Faux aplomb, plus tablettage. La technique de la patte de scellement doit permettre de s'écarter un peu du mur et il n'y a que le couvre joint à tableter.
C'est quand même vachement mieux que les vis noyées dans le cp avec des moulures rapportées !!
Effectivement je voyais plus les blocs comme des parties planes et avec les renfoncements, il en manquait. Là c'est plus clair. Bravo encore.
bmoulin639 Je ne sais pas ce que tu appelles "banquier" mais j'ai bossé plus de 20 ans en agence bancaire. J'ai commencé au guichet, puis j'ai grimpé les échelons jusqu'à la direction d'agences et la gestion de patrimoine. Le tout dans 3 banques différentes (le meilleur moyen d'augmenter le salaire). Ma dernière année pleine, c'était 2017, j'ai gagné 34864.64 € nets (43890.13 bruts).
Je vivais donc pas si mal. Et je n'ai pas eu d'états d'âme pour demander des financements : formation financée par le compte formation (celui qui change tout le temps de nom) et 2 ans payés par pôle emploi. Google ne paye pas d'impôts ou presque, je ne vois pas le souci à bénéficier de choses auxquelles j'ai droit. Ceci dit, il a tout de même fallu les "mériter" dans le sens où il y a des efforts à faire pour présenter un bon dossier.
bmoulin639 et encore, je faisais partie des presque anciens. La génération avant moi avait connu mieux, mais pour les plys jeunes, c'est au lance pierres.
Pour le dossier, ce qui a le plus marché, c'est que j'envoyais à Pôle emploi des rapports de stage à chaque PMSMP. Ce qui suppose de vraiment s'intéresser au sujet et de creuser les éléments que l'on va exposer. Pour ça il faut travailler en amont pour poser des questions "intelligentes" aux ouvriers quand on est en stage. Donc, en gros une forte implication.
Quand ça plait, c'est pas une grosse contrainte.
Je vais répondre à côté, d'ailleurs ce n'est pas une réponse ^^
Legallais fait des kits oscillo battant en fonction de tes besoins. Je n'ai pas regardé plus en détail mais si veux y jeter un coup d'œil, c'est par là : legallais.com/...winging-oscillo