Pas si sûr que ça que le fer vole facilement : il est pris dans une rainure en queue d'aronde, et la force centrifuge doit l'empêcher de sortir.
La base, c'est d('avoir un outil équilibré et j'ai pas mal de fers (que je n'utilise pas) qui ne sont pas équilibrés. Donc celui ci me parait moins dangereux. Mais ce n'est clairement pas celui que j'utiliserai le plus.
encore une fois, je savais que j'aurai des réponses efficaces. Merci Bonbonveronbi
c'est tout con, mais pas si simple à imaginer sans qu'on le voit ou qu'on nous souffle l'idée.
Oui, j'ai bien conscience qu'il n'est plus conforme, mais le rotoprofil que j'utilise également n'a pas non plus le limiteur de passe.
Ceci dit, ici il y a la possibilité de prendre plus de passe en une fois.
Tu devrais t'éclater chez les Gavots. Normalement, ils ne font pas semblant. Surtout si tu te montres motivé. Bonne réussite à toi. Et profite !
Je suis fan de cette scie qui me permet de répondre à quasiment tous les cas de figure. Je me sers de toutes les fonctions qui sont très utiles.
Sur du massif avec une lame bien affûtée je n'ai pas spécialement de soucis d'éclats. Il peut y en avoir un peu sue le dessus, en ce cas couper avec parement en dessous.
Mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec la TS.
Je ne savais pas que l'utilisation du terme artisan était aussi réglementée.
J'ai demandé à la CMA pour avoir l'autocollant A bleu. Il faut 3 ans d'exercice.
Pour la qualification de Maître Artisan, c'était 10 ans à une époque. Peut être 5 maintenant comme le dit sans certitude Kentaro.
A une époque pour avoir un apprenti, il fallait être Maître Artisan plus un Brevet de Maîtrise. Maintenant c'est beaucoup plus ouvert, tellement qu'à priori j'aurais théoriquement le droit d'embaucher un apprenti (diplômé depuis 2 ans, installé depuis 1.5 an).
yes, merci
Oui et puis ça permet de faire bosser d'autres artisans. J'aime bien les partenariats.
D'ailleurs, j'ai un chantier d'un gros pool house prochainement. C'est marrant, c'est moi qui fait les pkans et on le construit avec 2 autres artisans dont l'un qui prend le chantier à son nom avec sa décennale.
Oui, il y a déjà eu réparation. Et ni le propriétaire, ni moi ne savons de quand ça date, ni si ça a été fait dans les regles de l'art. Je connais quelques TDP je vais keur demander, merci.
Merci de ta réponse Marc. Effectivement les photos sont peu nombreuses car ma question est précise et ne concerne que la pierre et le scellement du gond dont je doute à priori de la solidité de son scellement. A postériori, si mon doute est avéré, j'interviendrai en tenant compte des conseils reçus. Si a l'inverse, le doute est levé, je ne toucherai à rien.
Concernant le reste, je n'ai pas de question.
+1
sauf que tu ne pourras pas finir ta coupe complètement, il faudra la finir à la main, surtout si tu ne veux pas que ton trait de coupe de dessous aille plus loin que l'intersection de tes 2 coupes.
Fait un essai pour voir la distance entre le trait de coupe sur le dessus et le trait de coupe sur le dessous. Tu pourras ainsi te mettre des repères pour éviter d'aller plus loin que tu ne le souhaites.
Plus la lame est sortie, plus cette distance sera courte. Mais plus la lame est sortie, plus c'est dangereux.
Autre point, faire une coupe non parallèle au chant oblige à travailler à la volée (potentiellement dangereux) ou de travailler avec un rail mais ce n'est souvent pas évident d'être précis.
Typiquement, je ferais plutôt cette coupe à la circulaire sur rail (plongeante ou pas en fonction du matériel, du matériau, du parement et du sens de coupe).
Si un tailleur de pierre intervient, oui ce serait une bonne chose de le cacher dans un joint. Le supprimer ? non c'est la lumière de la cave (et l'escalier en pierre est plus vieux que la porte, et sur une belle hauteur).
Non, quand je te dis qu'elle tombe en ruine, c'est qu'elle tombe en ruine. Tu es le premier à conseiller de mettre au feu un bout de bois qui a des bébètes. Là elle est vraiement au bout.
Il y a 100 ans cette porte était peinte. Les portes étaient toujours peintes en ville, et c'est l'entretien qui faisait que l'ouvrage durait. Il y a des morceaux dans lesquels on enfonce le doigt sans forcer.
On ne parle pas de magie, on parle de porte. Il faut qu'elle s'ouvre et qu'elle se ferme.
Alors, c'est une porte de cave dans un immeuble collectif, avec un escalier très raide derrière.
Il n'y a que l'esthétique qui compte ?
Effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Tu parles de magie alors que tu ne l'as pas vue. Elle tient avec des plaques de plastique à l'arrière ta porte magique !
+1 et comme les charnière invisibles, à part le doublement de celle du haut, on éloigne le plus possible les paumelles les unes des autres (=> répartition équidistante)