Merci,
Sur le commutateur, il y a 3 positions :
- arrêt
- étoile
- triangle
Pas sûr du tout qu'il y ait un frein.
Par contre, il y a un inciseur aussi sur cette scie, l'inciseur fonctionne avec un simple interrupteur mais ils sont sûrement couplés.
Il y a aussi 2 vitesses possibles pour la scie (changement avec courroie) mais peut être qu'il y a une incidence sur le commutateur.
Comme la scie fonctionne encore, ça serait bien de ne pas avoir à envoyer le composant...
merci à vous deux, je vais creuser cette piste.
Mais ça dépasse mes compétences si c'est pas le même modèle.
Il s'agit d'un problème mécanique : il est devenu dur pour el remettre à l'arrêt et à un moment donné j'ai senti que quelque chose avait cassé dedans. J'ai mis (trop tard) de la bombe à contact dedans et c'est reparti). Mais il marche moins bien qu'avant et je préfère prendre les devants avant qu'il me lâche complètement.
Mes grands parents en avaient un aussi. C'était sacré... donc il sonnait, mais le 1/4 d'heure avait été désactivé tout de même.
C'est ça qui est cool dans ce métier (et dans plein d'autres) : on découvre des choses. Je n'imaginais pas ça non plus, c'est pour ça que j'ai pris toutes ces photos.
Non la façade est massive puis replaquée, un peu comme les meubles de même style que nos grands parents avaient (ceux qui sont repeints à tout va à l'heure actuelle).
Ce n'était peut être pas très clair, j'ai édité et entouré en rouge sur la photo ce qui coince le plus.
Je crois avoir compris ce que tu proposes.
En fait si je viens rajouter une pièce sur la face du caisson visible depuis la prise de vue, on n'est plus au dessus du lit et on peut descendre un peu plus bas pour cacher le jour d'un bout à l'autre.
Oui le coffrage et le pied de lit sont sur le même plan vertical.
Le souci ce sont les chants qui partent en sifflet.
Kentaro oui, c'était l'une de mes premières idées, soit une baguette, moulurée ou non. Soit rajouter une épaisseur de Medium sur toute la surface. Mais la cliente n'était pas très enthousiaste... A confirmer demain.
Kentaro c'est pas impossible ça...
On verra bien toute à l'heure.
BoodWood ça c'est moins sûr.
Non, on a choisi un truc assez simple : remettre un panneau complet qui descendra plus bas. Et essayer de mieux régler le lit.
Merci, 3 idées en 1.
Bon la première n'est pas jouable car il y a un tel porte à faux que ça bougera toujours. Et surtout si j'ajuste trop, rien ne dit que ça ne bougera pas dans l'autre sens plus tard.
La 2 aurait ma préférence avec le risque qu'effectivement ça bouge dans l'autre sens un jour.
La 3, à voir si je trouve pas un cache misère plus élégant...
non ce ne sont pas des équerres, ce n'est pas réglable. Ce sont des tiges filetées prises dans des rails.
par contre, une idée me vient : on peut régler la longueur des câbles.
Là je l'ai réglé pour que les pieds touchent bien le sol quand il est en bas. Je peux régler plus haut la droite pour que ce soit plus joli et caler le pied pour la position basse...
non plus, la seule possibilité de réglage, c'eswt de jouer sur la longueur de câble.
Voici une photo qui montre plus comment ça marche.
Dans les montants, il y a des U en métal qui servent de glissière.
Derrière le pied du lit, il y a un T en acier dans lequel est vissée la tige filetée. Le T en acier comporte des cales et des roulements.
La cliente a un autre lit qui a un coffrage comme tu décris.
Mais je n'ai pas voulu faire comme ça car je voulais que le coffrage soit solidaire des armoires. Ce sont elles qui tiennent le lit car le mur derrière le lit n'est qu'une cloison en placo de 50 mm... J'ai pas voulu prendre de risques.
J'ai vu la cliente ce matin, on privilégie la solution 1 (réglage et élimination du défaut) et sinon on rajoute une épaisseur de mdf en bout qui descendra plus bas.
merci de ta réponse.
Le lit est un lit d'occasion que j'ai modifié. Le système de montage et de coulissage fait qu'il y a un peu de souplesse. Au vu de cette contrainte, le résultat me paraissait acceptable. Mais pas pour la cliente.
La photo date de la pose, je verrai samedi si ça a bougé.
Si c'est stabilisé, la meilleure solution me semble être de mettre le coffrage dans le plan du lit.
Ce qui doit correspondre à la solution 2 proposée par Ara (2 voix pour, ça compte)
oui et ça correspond à ce que disais Xylopascal plus bas.
Il y a de très bons conseils ici par José Das Neves :
Très très beau et très ressemblant avec les modèles vintage.
On trouvait des coffres avec des molettes de combinaison à tourner mais aussi tout simplement à clé, généralement avec 2 clés.
Donc ça n'aurait pas été aussi compliqué de mettre une serrure, voire deux.
Mais ça correspond un peu moins à l'imaginaire des gens.
La prouesse, c'est de donner l'impressions que c'est un panneau latéral non libre, c'est bluffant et finalement gage de pérennité de l'ouvrage, bravo.
Bonsoir, J'avais cherché mais je n'étais pas tombé sur eux, je vais les contacter.
Merci