
Disons qu'il y a des cas où il n'y a pas besoin de diplomatie. Et plein d'autres où il faut faire passer le message francgement tout en évitant de se brouiller. C'est là que c'est délicat. Et c'est vrai que l'emploi de "la bonne excuse" peut être utile dans ces cas.

C'est côtelette que tu n'avais pas compris ??

En fait, on parle de cordes traversantes, tout simplement ^^
En l’occurrence, il n'y a pas de cordier mais de simples férules.
Elles sont vraiment chouettes, la Steinberger ne correspond pas trop à mes goûts esthétiques mais ça n'a aucune importance. je préfère donc les deux autres, et quand on commence à tâter de la fretless, c'est que le niveau commence à suivre.
En ce qui concerne les détails, j'aime beaucoup également le côté Fodera et notamment la découpe du talon (qui l'n y a plus du coup). Très réussi. Elle doit être très confortable.

jacquespatry c'est sûrement très vrai !

Oui, il faut être franc, c'est clair. Mais j'ai tendance à être trop gentil
Déjà la ligne rouge que je me fixe, c'est tout ce que je ne peux pas faire question assurance. A un moment donné, seul un professionnel chevronné peut intervenir. On peut bricoler dans certains cas mais dans d'autres absolument pas.
En fait, j'y réfléchi en même temps que je pose cette question et ça me donne des pistes pour réagir comme il faut au bon moment.

Voici un exemple que j'aime bien.
Il y a le nom commercial, l'activité (+ les petits pictos), l'identité de l'artisan... A chacun de voir ce qu'il veut mettre en avant mais ça me parait complet sur le principe.
Et ça fait écho à ce que vient de répondre dependancesbois

+1 limiter le nombre permet de ne pas avoir de regrats trop longtemps et de les améliorer avec l'expérience.
Elles sont bien aussi je trouve les tiennes. C'est plus développé mais tu utilises les 2 faces.

dependancesbois ah ok, alors effectivement je te rejoins, je ne mettrais pas tout le détail sur carte comme tu l'as fait. Mais ça doit être rassurant, au début en tout cas.

Pareil, moi aussi.
Je rajouterai que malgré totues les précautions que l'on peut prendre, il est difficile de savoir vraiement comment seront interprétés certains éléments de communication. Du coup, c'est important de pouvoir rectifier le tir s'il y a méprise courante sur uen partie de la carte de visite par exemple.
Mais du coup, on voit ton ressenti et le recul que tu as. C'est intéressant.
L'approche par le prix me parait une mauvaise approche. N'avoir que les clients qui veulent le moins cher, c'est prendre le risque d'avoir énormément de clients qui discutent tout.
Ceci dit, c'est facile à dire. Et plus difficile à faire surtout quand on cherche les clients au début.

sebastien coeffier oui mais tu es installé depuis combien de temps ? Une réputation n'est pas si facile à établir. Par contre, tu communiques pas mal via FB, ça aide aussi. (surtout les et les
)
Dans le même exemple, j'avais un client maçon qui bossait tout seul avec sa femme. Camion blanc sans inscription, aucune communication et du boulot tout le temps. 100 % bouche à oreilles, chapeau !

Oui mais il y a 20 ans Marc Zukenberg ne pensait pas qu'il deviendrait l'homme le plus riche de la planète (ou presque).
Ta réputation s'est donc faite à l'ancienne, ce n'est pas plus mal, car c'est sûrement plus stable et plus durable.
Ah oui, entrepreneur, c'est être capable de produire de l'huile d'olive pressée à chaud,n à froid, tiède, première, seconde pression... C'est ça qui me freine, je connais bien ça pour l'avoir souvent constaté dans mon ancienne vie.


Pour les ouvrages, voici la liste de ceux qui sont référencés sur l'air du bois. lairdubois.fr/...res/?q=escalier
Il n'y a plus qu'à regarder les critiques et leurs auteurs (ce n'est pas tout à fait pareil si c'est moi qui dit qu'un bouquin sur les escaliers est top ou si c'est kaj ^^).

Pour les livres tu as autant le droit d'avoir ton avis que n'importe qui et il m'intéresse.
NinjaRouge, je ne contexte à personne le droit d'avoir son avis, encore moins de l'exprimer et évidemment je ne me l'interdis pas. Mais pour imager la chose, une critique du Pr Raoult sur un bouquin sur les effets de la chloroquine dans la lutte contre la calvitie sera sûrement plus pertinente que la mienne.
Par contre, quand un néophyte dit que tel ouvrage est bien foutu et qu'il est vraiment compréhensible et abordable, c'est effectivement utile.
En l’occurrence, le seul que j'ai essayé de lire (mais pas réussi), c'est celui là :
Et à part les premiers chapitres, je n'ai rien compris. C'était il y a longtemps toutefois. D'ailleurs, la critique éclairée exprime bien que cet ouvrage est destiné aux lecteurs avertis.

Oui sylvainlefrancomtois, on a tout sur gallica, mais le site Roubo.art facilite vraiment les recherches.
Du coup, je pense que c'est cette planche (les figures en bas 17 & 18)
gallica.bnf.fr.../f225.item.zoom

Très intéressant Philippe le Quimper. Je suis allé sur l'Ile aux Moines au début du mois. Je n'avais pas fait attention que dans la région on trouvait ce genre de croisée.

Philippe le Quimper Ceci explique donc cela merci

Oui, là raison sociale est forcément le nom de l'entrepreneur individuel, mais on peut très bien rajouter un nom commercial, voire une marque comme le disait Kentaro.

executionbois +1, c'est intéressant ça.
Et ça fait partie des détails où on voit la qualité du boulot.

Stef64
Non, ce que je veux dire, c'est que le calage d'un meuble c'est un truc pas si simple, où le résultat doit être irréprochable et surtout qui ne doit pas être une perte de temps pour l'installateur. Les petits trucs de ce genre sont toujours bons à prendre ou à adapter.
Si ça se trouve, après tu utiliseras toujours tes pieds en métal mais différemment.
Oui ça me va bien comme mode de fonctionnement.
disons que ce n'est pas toujours délicat. Il y a plein de cas évidents comme la famille et amis proches où effectivement, il faut juste doser l'ampleur du chantier. Même pour ma mère je peux pas bosser un mois gratos. Mais pour faire un meuble, c'est oui, bien évidemment.
Il y a l'autre extrême où ça devient assez facile de leur indiquer :