ici : lmcstore.com/f...-etiquette.html mais pas en noir
dependancesbois ah oui c'est clair !
puis ça se lit vite
Hello, j'ai de vieux catalogues afl... mais je ne vois la question que maintenant et je suis parti les 3 prochains jours...
peut être dimanche mais c'est pas gagné...
Salut L'Ecorce du Sycomore
C'est tellement pas pressé que je n'avais pas regardé mes notifications depuis 1 semaine...
Je regarde ça demain.
Pas totu à fait comme tout le monde, car je fais encore exception.
Mais je compte rentrer dans le rang très prochainement ^^
Ton avis me conforte encore plus en ce sens.
Pareil pour les portes outils à plaquettes, surtout que certains acceptent des plaquettes assez variées (multipente par exemple ou bouffe tout -pas hélicoïdal). Mais ces plaquettes coûtent cher aussi.
Oak ah oui, pas loin. Un peu plus récente on dirait.
Oui ça chiffre vite, c'est clair.
Aujourd'hui, j'ai bossé à l'ancienne au fer dans la lumière. Ca faisait un petit moment... ben c'est vrai que c'est quand même plus sécurisant avec un porte outil moderne...
Tu confirmes que je ne suis pas le seul à me poser cette question et je crois que je vais y apporter la même réponse que tout le monde...
Merci
Disons que pour ce genre de fer (en photo), c'est à dire 4 fers pour le prix d'un, plus la possibilité de le maintenir dans des positions intermédiaires, c'est top, ça vaut largement les 160 euros. (outil que j'envisage d'acheter).
Pour un fer rainure / languette tu as 2 fers en 1 et surtout la possibilité de passer de l'un à l'autre sans réglage de la toupie. C'est top aussi. (outil que j'ai)
Mais pour une simple moulure, ça fait cher. Et difficile à mettre dans un devis pour rajouter un usinage spécifique. A 25 ou 40 €, cela devient déjà plus facile.
bah, si tu peux corriger, c'est mieux.
Comme je dis toujours, c'est con de griller en amont des possibilités de réglages futures. Autant être le plus précis possible depuis le début (quel que soit l'ouvrage). Quand tu as du bol, tes erreurs ou manques de précisions s'annulent, quand c'est l'inverse, ils s'ajoutent !
merci de ton retour.
Je viens de regarder. La Forezienne / Elbé / Zak semblent appartenir au même groupe. Et à première vue, même ZAK semble plus qualitatif que Leman.
Je ne sais pas si j'en aurai un usage intensif ou pas. A priori non, mais si une moulure me plait ou si un fer est bien pratique, je risque de m'en servir souvent, oui.
ça dépend dans quel sens tu tournes, d'une part et les villes que tu veux rejoindre.
Mais si tu veux rejoindre Bourges à La Rochelle ou Saintes, tu passes par Issoudun, Pour Angoulème, plus au sud, et Nantes via Tours plus au nord. Mais ça ne fait pas un grand détour pour un Bourges Tours, surtout si tu le fais à pied ^^
Et plus simplement et logiquement pour un Bourges Limoges, tu passes à Issoudun aussi.
Tu préfères Issoudun ou Vierzon ??
Salut Sylvain,
Je ne sais pas si tu comprends.
J'ai fait une partie des épures de la porte sur papier comme tu l'indiques (mes 3 sources sont le Jamin, le Vignole et le HS du Bouvet que tu as écrit et dont tu as extrait les images).
D'ailleurs ta traverse cintrée est plus joliment dessinée que la mienne, je vais donc copier la géométrie de la tienne.
Mon souci n'est pas de faire l'épure (ça viendra car je n'ai pas fini) mais de le dessiner sur SU. Pour les images ci dessus, comment as tu dessiné la porte ?