Guilhem - atelier daiku alors ce n'est pas une totale invention, il existe des défonceuses sur table en machine stationnaire.
surplex.com/fr...ert-886213.html
Elles ont un doigt dessous, rétractable je crois et c'est superpratique pour suivre des gabarits.
Après ça reste une machine dangereuse. Il faut prévoir des gabarits d'usinage.
On la voit en utilisation ici :
youtube.com/wa...tj&index=19
oui, c'est ça.
Voici le détail des renvois
- Si vos revenus annuels sont inférieurs à 51 005 € (110% du plafond annuel de la sécurité sociale), vous bénéficiez de la diminution du taux de la cotisation
maladie prévue dans le cadre des mesures de soutien du pouvoir d'achat. Cette diminution est plus ou moins importante selon votre niveau de revenus. - Selon le montant de vos revenus, le taux est compris entre 0 et 3,10%
tu peux regarder ici, pour rechercher, ça s'appelle "rideau".
lairdubois.fr/...tions/?q=rideau
Il y a même un plan :
Kentaro ou essence de bois plus légère et moins coûteuse comme c'est souvent le cas
Merci Marc, effectivement je n'envisageais pas de mettre des charnières invisibles sur une porte d'entrée. Quoique, avec Argenta, on pourrait, mais ce n'est pas la même chose.
Les pivots c'est bien aussi, mais la tendance est plus aux portes en applique.
Le bruit d'ouverture et de fermeture (à l'image des portières sur les allemandes) peut être "étudié" de manière à faire plus haut de gamme, ou moins. Ca dépend. D'où la question en fait.
racmterrof Lol je ne suis pas d'accord la porte en applique permet d'avoir une ouverture plus importante, offre plein de cinématique différentes, bref c'est autre chose que le pivot. Et beaucoup d'artisans sérieux les utilisent.
Effectivement, nous n'avons pas la même philosophie. Mon activité est très large, je vais de la version économique (mais jamais bâclée) au haut de gamme (dans la limite de mes capacités). Je travaille pour tout le monde. J'ai fait des meubles wc sur mesure en mélaminé et il n'y a rien de déshonorant là dedans.
Il faudra que tu m'expliques ce qu'est un meneau en agencement et en quoi ça permet d'avoir une ouverture aussi large qu'une porte en applique.
Effectivement côté ouverture et largeur d'ouverture, ça concurrence les charnières invisibles. Mais la question portait sur les charnières invisibles, avec amortisseur.
Mathieu Montigny oui, il n'y a pas de contre indication. Mais souvent en applique, le but du jeu est de cacher le bâti à l'arrière. Même si j'ai fait différemment tout récemment.
Je n'ai pas de souci non plus avec les Hettich amorties mais la question était de savoir si pour faire plus haut de gamme, il pouvait être intéressant de rajouter quelque chose. Et de voir ce que faisaient les autres.
Certes, au moyen âge déjà les portes en appliques existaient. Mais pas les charnières invisibles.
Merci francoisB30, c'était un peu mon idée, mais je me demandais aussi si on pouvait mieux faire. L'idée de la butée est intéressante. Merci.
On les trouve chez Legallais aussi : legallais.com/...que/9870/481033
Merci Ardennais
Effectivement, normalement ça n'est pas utile. Je me demandais juste si on pouvait faire un peu plus cossu comme résultat avec un loqueteau ou autre. En règle générale, s'il y a souci, avec un bon réglage, ça se règle.
Par contre, en prévoir dans le camion au moment de la pose, en cas de besoin, si problème, peut être utile. Mais pour l'instant, j'ai toujours réussi à m'en passer.
Il ne faut pas demander, Jérémie, le pas à pas sera toujours bienvenu
Le résultat est chouette et on se pose plein de questions sur comment c'est fait.
Le claustra dans l'entrée de la salle de bain donne envie d'en voir plus aussi.
Jérémy Lipreau je suis en train de faire un devis sur un claustra, j'ai donc l'esprit tourné à ça ^^
C'est la solution que j'ai adoptée aussi. Le faisant assez souvent, je me posais la même question que MonsieurBella
Donc toutes les réponses m'intéressent.
Exact, je n'ai pas trouvé de rue Eugène Milon (avec un seul "l"à à Paris.
il y en a une à Loury (45), lieu de naissance de Guépin Le Soutien de Salomon.
Pour ceux qui souhaitent plus de détails, il y a eu une conférence au Musée du Compagnonnage de Tours en 199+9, reprise dans les fragments d'Histoire :
museecompagnon...e 03-eiffel.pdf
Je commente au lieu de répondre car ce n'est pas mon domaine. A mon sens, il n'y a pas de règle. Si tu faisais un pied Louis XV, oui effetivement, il y aurait des régles, mais pas dans ton cas. Il faut respecter les règles de solidité, mais pour l'esthétique tu es libre.
J'aime bien ton design, car avec le galbe des pieds, on a l'impression que la traverse longue de la ceinture est galbée vers le bas. Et ça me plait. Rien n'interdirait d'accentuer cet effet en lui donnant un vrai galbe d'ailleurs.
NuageViking Guilhem - atelier daiku
J'ai ce système depuis pas mal d'années maintenant, d'abord en amateur (pour de la lutherie) et maintenant en pro. Je n'envisage pas de le changer même si ça pourrait arriver prochainement pour d'autres raisons. Il se desserre parfois avec le temps (mais c'est très très rare) et il n'y a aucun souci pour bien le resserrer.
Le seul inconvénient que j'y vois par rapport à une vraie perceuse à colonne tient à la perceuse elle même. Les perceuses que l'on y met sont plus bruyantes et moins puissantes (en couple notamment).