Euh ...
Épineux en effet !
Et ben moi je loue la demi journée en grande surface (inter / super u ...) un camion type h2L3 . le sporte font un peu moins de 1 m, tu peux donc faire dépaser du camion sans signalisation et aprés t'as encore le choix de laissé en porte à faux tes plateaux de 1 m ou plus ... attention à la sécurité bien sur !!!
45€ de loc et le gasoil , ma scierie est à une heure de route soit environ 20-25 € de gasoil ..
Je trouve cela correct car une livraison de syrie ...lol pardon humour nul ... de scierie coute un peu cher ...
bon achat !!
Bonjour
Je suis utilisateur de rubio.
Pour commencer j'ai l'impression que vous n'avez pas essuyer le surplus d huile après application. On ne devrais pas voir les pigments surnager en surface.
De plus j'ai l impression que le bois n'est pas poncé avec un grain au moins de 120.
Apres cette étape rubio conseille d'utiliser son préparateur de bois afin de cleaner la surface mais aussi améliorer l'accroche de l'huile.
Pour châtaignier et chêne j'utilise le 5% mist et pour résineux le 5% white.
Le pure aura tendance à virer vers le miel.
Mais si votre bois est déjà sombre le rubio va éclaircir mais pas à vous faire gagner de gamme de clair... cela reste une huile ....
Je crois que olivier verdier a fait une vidéo où il utilise des pigments avant l'huile afin de renforcer l'effet du traitement on peu même aller jusqu'à un cérusé.
Bon copeaux
Hello.
J'ai eu un protool pendant 10 ans. Sur chantier. Je l'ai refiler à un pote artiste sculpteur. Il fonctionne encore !
J'ai donc pris la decision de le remplacer par un festool ctl 26 ac.
Utilisation en mode chantier pendant 2 an. Depuis en mode atelier j'attend ma potence d'aspiration ...
Et la je rejoint estouest quel utilisation ? Car en chantier le diamètre de buse du tuyau et de la tête d'aspirateur sont trop petit pour du gravats moyen.
Excellent dans la poussière fine je l'utilise à fond avec une girafe et en atelier bois
Solide robuste silencieux pas de perte d'aspiration pratique à l'entretient ...
Défaut : son prix ... festool ...
Conclusion : je ne regrette en rien mon achat !
Hello,
Alors pour ma part j'ai pas de conseils à te donner pour durcir le bois.
Mais le rubio OIL PLUS 2 C avec 5% de blanc permet au bois blanc de rester très proche de la couleur du bois initial.
Le OIL PLUS 2 C est fait pour un passage intensif ...
pour info : RUBIO
Bonjour.
Ayant plusieurs fois a répondre pour mes client à cette question voici ce qui le semble le plus pertinent :
pour éviter des sur épaisseur des seuil pmr des porte fenêtres l'enlevenement de la lisse basse est obligatoire
le plus simple reste à encastrer un seuil béton préfabriqué et isolé (attention à l'avance de l'appuie et au positionnement de la goute d'eau par rapport a la vêture choisie (bardage... iso ext...enduits... )
Peut-être que l'avance ne seras pas suffisante et tu seras obliger de couler à façon un appuis ...
Solution certes pour un boiseux peu orthodoxe (faire un béton le fibre l'apretter pour le coller sur la dalle et si tu doit le couler à part le coffrage en bois qu'est marrant a faire tout le reste reste "sale" lol) mais solution la plus durable et la plus esthétique.
L'autre solution reste a former un appuis en bois classe 4 avec rejingot et talon d'appuis, pente de 3% (dtu) poser un habillage en alu plié, au minimum 2mm sinon il se déforme pas laqué car aucune couleur de tiendra à cause du passage et bien évidemment anti glissement ... déjà fait ... la mise en œuvre est simple mais le résultat pas top au niveau esthétique...le pliage alu est un peu cher ...
La vue de principe de wil est très bien ! Belle synthèse !
Bon copeaux ou bétonnière
Bonjour.
Pour ma.part je me suis fait un gros plaisir j'ai acheter la festool ... et oui elle coupe droit et tout ça et tout ça..
J'ai aussi eu la makita avant la festool ... car elle coupe droit et tout ça et tout ça
.. lol
La réponse repose dans la capacité à ce que ton portefeuille te morde ou pas les doigts à chaque fois que tu l'ouvre !!!
Bonjour,
retour d'expérience :
J'ai profiter d'une super occase d'un pote artisan pour lui racheter sa petite défonceuse MAKITA
Je ne vais pas en dire du mal, c'est juste de la merde ! lol
Non en fait c'est moi qui est merdé, en effet j'avais mal identifié mes besoins. J'aurais plutôt un besoin de toupie(défonceuse sous table) et d'une affleureuse. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'en faisant ! Je me suis acheté la petite affleureuse bosch autonome ... surprenante ... et je vais revendre ma makita pour passer à ... oui messieurs une triton sous table qui me permettra aussi de faire à la volée ...
Pour revenir à la makita, afin de modérer mes propos, c'est juste qu'elle n'est pas assez puissante, que ses colonnes de descentes descendent très mal ! que le réglage manométrique manque et que la pige de réglage de profondeur n'est pas précise et au bout d'un temps je perd mes réglages ... et ben cela reste une bonne machine pour apprendre ! J'ai pu me rendre compte de la logique de travail d'une défonceuse que je n'avais à ce jour jamais utiliser, à la volée, avec des gabarits ...
Je pense pouvoir la revendre assez facilement car produit en caisse systener de makita, la marque est aussi une référence, donc mon choix c'est porté sur ce produit car je savais qu'elle serait revendable assez facilement ... elle va pas tarder à ce retrouver dans la rubrique annonce d'ailleurs !
En synthèse, je préfère acheter un produit d'occaz de type pro, même un peu vieux tant que les organes principaux sont bons, d'apprendre et de revendre pour acheter une neuve en connaissance de causes ... mais le maitre mots c'est la FRAISE !!
Oublie les ACTION, LIDL et autre magasins à pas cher ... oublie aussi le semi pro de LEMAN, j'en ai cramé une brouette car j’achète des coffrets complets ... qui ne servent à rien, achète la fraise qui va bien pour le travail demandé, des pros seront plus amènent de te conseillé sur les marques.
Pour ma part je suis partis chez CMT, que j’achète chez mon affuteur, car en plus j'ai le conseil et les petites blagues (et oui la défonce ... lol)
Pour le moment je réfléchis à l'aménagement de mon atelier j'ai des rainures à faire sur un agglo mélaminé, j'ai donc acheté une fraise à plaquettes de diam 10 mm car plus polyvalent pour mes besoin (si CP 10 ok, si 15 ou 20 deux passages ... encore plus vraie pour de l'agglo de 18 ou 19 mm ) et comme un rabot je peux changer ou inverser les plaquettes c'est une économie certaine et rien a voir avec le taf et surtout avec une petite puissance !!!
Voila pour mon retour perso de ma petite et m*** makita (bon pardon mais j'aime vraiment pas makita sauf les vieux modèles indestructibles !! )
Bon copeaux !!
PS : ha oui il n'y a pas de système d'aspiration, OBLIGATOIRE AVEC UNE DEFONCEUSE !!! sinon c'est ingérable !!
Bonjour,
Je m'excuse déjà de mon manque de vocabulaire boiseux car je suis un newbee en menuiserie, mais mon expérience de chantier te diras que tu as pas mal de choix de produit.
Tout dépend des finitions ou de l'esthétique.
Au vu de la photo ton bois n'est pas traité. Si tu utilise du silicone ou de l'époxy logiquement aucun traitement n'accrocheras à ta réparation. Si tu compte laissé le bois vivre alors pas de problème.
Avec cet option maintenant il faut envisager que le bois va dilater et gonfler en fonction des saisons (surtout que cela semble être du sapin).
Donc (MESSIEURS LES CONNAISSEURS ARRÊTEZ MOI SI JE ME TROMPE !!! merci ) il me semble qu'utiliser un produit qui ne soit pas capable de suivre les mouvements du bois ne soit pas judicieux. L’époxy et les pâtes à bois extérieures une fois séchées sont rigides. Les colles MS polymére aussi mais à moindre mesure.
Le seul produits que je connaisse qui puisse résoudre le problème est un silicone façade transparent car donné pour un élongation de 400% et 100% étanche sur le temps de la garantie du produit. Ce silicone est celui que les poseurs de fenetres utilisent, ou les mobeurs (fabricants de maison ossature bois .. )
Les marques comme SOUDAL sont assez facile a trouver en GSB.
Mise en œuvre :
Je me permet de repréciser que c'est un point de vu perso et comment j'aurais fait pour régler ce problème.
Déjà il faut savoir que le silicone n’adhère pas sur un support mouillé et poussiéreux.
Donc décapeur thermique pas trop chaud (50-60°) pour sécher l'intérieur des fentes du nœud et aspi au cas ou pour débarrasser les poussières.
Faire un tout petit biseau sur la canule, injecter le silicone dans la fente en essayant de l'injecter jusqu'à refus, c'est a dire que le silicone doit sortir de la fente.
Araser au couteau américain (spatule de plaquiste pas large la 90 mm c'est bon).
Et ainsi de suite ... Tant de polymérisation : 24 heures
ATTENTION : lors de l’enlèvement du surplus de silicone même avec un couteau propre tu laisseras une minuscule couche de silicone sur le nœud et autours. Cela auras pour conséquence que le bois sous le silicone ne changeras pas de couleurs avec le temps. De plus le silicone ne permettras pas de traitement car aucune accroche.
La solution s’appelle .. l'huile de coude ... ponçage à grain 80 pour arracher les dépôts de silicone et finition 120 et la seule partie silicone seras donc dans la fente et pas autours !
Voila ce que je ferais si la cas ce présente chez moi ..
@ ++