Avec une fraise de 5mm et en calant bien le coude à l'etabli (et en retenant sa respiration ), ça passe...
Merci de ton avis !
Merci !
Je pense que le résultat final serait le même avec de la vinylique, mais que ce serait plus facile à employer. Je testerai une prochaine fois. En contrepartie la colle animale met plus de temps à prendre, ce qui m'a permis de décoller les lattes les unes par rapport aux autres avant la prise complète.
Dans la rainure j'ai juste mis un peu de paraffine à sec, par acquis de conscience (ça glissait déjà bien avant). Ça fait peut-être un peu moins de bruit quand ça coulisse...
Merci.
Selon le bois et la marge en épaisseur c'est possible, mais j'en doute : j'ai participé à la restauration d'un meuble avec ce type de portes, datant des années 50, et ça coulissait toujours bien. Par contre le risque c'est que quelque chose se coince dans la partie arrière, en particulier si la rainure s'enroule comme un escargot (d'où l'arrière démontable sur le mien).
Moi les chauves-souris ont toujours boudé l'abri fabriqué par mes soins. Elles préfèrent le minuscule espace entre deux poutres à l'entrée de mon atelier, qui n'est pourtant pas très calme... Ca doit être une question d'abondance de nourriture plus que de tranquillité !